5 raisons pour lesquelles le coaching à distance va vous changer la vie ! (pour les cavaliers et les coachs !)

10 Feb 2022 — 3 minutes
Back to posts list

Entre la préparation de votre cheval, le transport qui prends une ou plusieurs heures, puis revenir et ce, plusieurs fois par an… Imaginez maintenant que vous puissiez le faire depuis votre manège sans lever le petit doigt (enfin… presque) ? Grâce aux nouvelles technologies, c'est maintenant possible !


A moins d’avoir des supers pouvoirs pour vous téléporter à l'autre bout du monde (ou juste de la ville !), organiser un cours en présence de votre coach peut être assez coûteux que ce soit en argent, en temps et en énergie.

Entre la préparation de votre cheval, le transport qui prends une ou plusieurs heures, puis revenir et ce, plusieurs fois par an… Imaginez maintenant que vous puissiez le faire depuis votre manège sans lever le petit doigt (enfin… presque) ? Grâce aux nouvelles technologies, c'est maintenant possible !

1. Gagner du temps (surtout pendant le confinement)

L'ancienne cavalière de dressage Grand Prix Suzie Halle ne peut qu'être d'accord. La médaillée d'or/d'argent et de bronze de l'USDF a pris des cours de coaching à distance avec sa coach (et médaillée olympique !) Michelle Gibson grâce au robot auto-follow PIXEM et à l’option « live lesson » de cours en direct : « Comme pour beaucoup, le COVID rimait avec l’annulation de tout mon programme de la saison… mais grâce à Pixem, j’ai pu maintenir mon entraînement. Ma coach était à Wellington mais c’est comme si elle était sur place avec moi tous les jours pour m'entraîner moi et mon jeune cheval. »

2. L’argent

En tant que cavalier, vous voulez le meilleur, que ce soit, pour votre entrainement et votre cheval. Mais tout le monde ne peut pas se permettre de voyager tout le temps pour s'entraîner. Les cours à distance vous permettent d'éviter les soucis et les frais de déplacement tout en ayant accès aux conseils de votre coach !

Laura Graves

Laura Graves

3. Toujours plus de cours !

Un autre aspect incroyable du coaching à distance est que vous pouvez maintenant vous entrainer n'importe où, n'importe quand et autant que vous le souhaitez ! Aucune limite de temps ou de fréquence tant que le cavalier et l'entraîneur sont disponibles ! Et le coach peut désormais donner plus de leçons, de n'importe où : « Michelle Gibson me coachait depuis son ordinateur portable, sur le siège passager de sa voiture en se connectant via la 5G en utilisant PIXEM 2 - par MOVE 'N SEE - une technologie fantastique qui change la donne. » raconte Suzie Halle. Vous voyez ? Plus de leçons, plus de conseils, plus de progrès.

4. Progressez plus vite

Parce que plus de cours signifie plus de progrès ! Désormais, vous pouvez filmer votre cours à distance et le revoir seul ou avec votre coach pour voir ce que vous devez améliorer en terme de posture du corps, de vos pieds, du comportement de votre cheval… Une vidéo de bonne qualité avec suivi et zoom automatiques grâce au suivi automatique de PIXEM 2 vous permettra de capter tous les détails de vos cours pour en tirer le meilleur! Suzie Halle partage son point de vue : « Pixem est un outil inestimable dans mon entraînement et la possibilité de revenir sur la progression et le parcours réalisé avec mon cheval n’a pas de prix. »

5. De nouvelles opportunités pour les cavaliers et les coachs

Grâce à https://coachfinder.movensee.com/, vous pouvez désormais accéder au plus grand annuaire de coachs au monde (familiers avec la technologie PIXEM !). Cela signifie que vous aurez accès à plus de 300 coachs de n'importe où dans le monde ! « Le système Pixem m'a ouvert plus d'opportunités, des sessions avec mon mentor en Europe à la participation à des spectacles virtuels, ce qui n'était pas possible auparavant.» (Suzie Halle)

Et pour les coachs, cela signifie qu'ils peuvent simplement s'inscrire sur le site pour être contactés par des cavaliers du monde entier et ainsi développer leur business !

Ils utilisent aussi PIXEM :

Laura Graves

Michel Assouline

Live Lesson avec PIXEM